Chahid Chreif (camps de réfugiés sahraouis), 29 déc 2012 (SPS) Un groupe d'étudiants de la communauté sahraouie a organisé jeudi une marche sous le titre :"cri contre le mur de la honte" sur une distance de 50 km à l'est du mur de la honte.
"Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme annuel de l'Union Saguia jeunesse el-Hamra et du Río de Oro (UJSARIO) en vue des préparatifs pour la nouvelle année qui sera célébrée dans les territoires libérés de la RASD", a indiqué le SG de l’UJSARIO, Moussa Selma dans une interview à la SPS.
"L'objectif de cette marche est de motiver les jeunes étudiants de la communauté sahraouie, les informer de la barbarie du mur de la honte et organiser une rencontre avec ces jeunes dans les territoires libérés afin d'évaluer le programme annuel et s’informer des problèmes auxquels ils sont confrontés, en vue de chercher des solutions durant le programme annuel 2013", a-t-il souligné.
Des conférences sur la sécurité, la situation actuelle, le processus négociations de règlement ainsi que les documents du 13ème Congrès du Front Polisario, sont au menu de cette rencontre, a précisé Moussa Selma.
Selon la même source, la mise en place d’une coordination des jeunes de la communauté sahraouie dans le cadre de l'UJSARIO est aussi prévue.
La marche avait pris son départ jeudi dernier et arrivera lundi prochain dans les territoires libérés de la RASD où les jeunes sahraouis célèbreront le nouvel an avec des délégations de divers partis politiques et des organisations espagnoles solidaires avec le peuple sahraouis et sa juste lutte pour l’indépendance. (SPS)
020/090/TRD 291636 DEC 012 SPS