Bir Lehlu (territoires libérés du Sahara occidental), 12 jan 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé samedi une lettre de condoléances au Président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, après la mort du Président du Sénat, Ba Mamadou, dit Mbaré.
"Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et de regret la nouvelle de la mort de M. Ba Mamadou, dit Mbaré, Président du Sénat de la République islamique de Mauritanie", a écrit le Président sahraoui dans une lettre à son homologue de Mauritanie.
"Au nom du peuple et du Gouvernement du République arabe sahraouie démocratique, et en mon nom personnel, je tiens à adresser à Votre Excellence, et à travers vous au Gouvernement et au peuple de la République islamique de Mauritanie et à la famille endeuillée, nos plus sincères condoléances et notre sympathie", a indiqué le Président de la République.
"La Mauritanie a perdu en la personne du défunt l'un de ses hommes qui se sont sacrifiés fidèlement en faveur de leur pays", a-t-il ajouté.
M. Ba Mamadou Mbaré est mort vendredi à Paris à l'âge de 67 ans, suite d' une longue maladie, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 131200 JAN 013 SPS