Перейти к основному содержанию

Une cathédrale argentine se joint à la campagne internationale de solidarité avec les prisonniers sahraouis

Submitted on

Buenos Aires, 22 jan 2013 (SPS) La cathédrale libre pour les études sur le Sahara occidental auprès de l'Université nationale de La Plata  (UNLP) d’Argentine a annoncé de se joindre à la campagne internationale de soutien aux prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, dont le coup d’envoi sera donné prochain, a-t-on appris de source diplomatique sahraouie à Buenos Aires.

La cathédrale libre pour les études sur le Sahara Occidental a annoncé "son adhésion" dans la campagne internationale de soutien aux prisonniers politiques sahraouis qui doit commencer le 26 janvier 2013, afin d’attirer l'attention de l'opinion publique internationale autour de la question du Sahara occidental et imposer le respect de l'homme droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, a indiqué un communiqué publié samedi, cité par la même source.

Il est à rappeler  que 24 prisonniers politiques sahraouis connus sous le nom du groupe Gdeim Izik doivent comparaitre le 1er février prochain devant un tribunal militaire marocain, en raison de leur relation au camp de protestation de Gdeim Izik près d’El Aaiun occupée en octobre et novembre 2010. (SPS)

020/090/TRD 221400 JAN 013 SPS