Перейти к основному содержанию

Un parti espagnol exprime son soutien à l’action internationale en faveur des prisonniers politiques sahraouis

Submitted on

Madrid, 27 jan 2013(SPS) Le parti de l’Union pour le progrès et la démocratie (UPyD) a exprimé son soutien aux manifestations qui se découlent dans la plupart des régions d’Espagne et en Europe dans le cadre de l’action internationale en faveur des prisonniers politiques sahraouis (groupe Gdeim Izik), a-t-on indiqué de source proche de ce parti.

Le coordinateur régional de l’UPyD,  Rafael Sánchez a exprimé le soutien et la solidarité de son parti avec la cause sahraouie et avec les 24 prisonniers politiques sahraouis à la prison marocaine de Salé, qui doivent comparaitre devant une cour martiale le 1er février prochain.

 Il a en outre rappelé au gouvernement actuel en Espagne et à l’UE leur responsabilité dans un conflit dont la solution réside dans le respect de la volonté du peuple sahraoui, a souligné la même source.

 Selon Sánchez,"la solution de ce long conflit passe par la voie d’un référendum d’autodétermination devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son futur".

La délégation du Front Polisario à Murcieen Espagne, les associtions d’amitié avec le peuple sahraoui et la ligue des étudiants sahraouis dans cette région ont organisé des manifestations pour dénoncer le procès injuste qu’encourent les 24 activistes sahraouis des droits humains, sauver la vie de ces prisonniers.  (SPS)

 020/090/TRD 271455 JAN 013 SPS