Перейти к основному содержанию

L'ambassadeur du Venezuela en France réaffirme la position ferme de son pays vis-à-vis de la décolonisation du Sahara Occidental

Submitted on

Paris, 10 déc 2017 (SPS) L'ambassadeur du Venezuela en France, Hector Michel Mujica M. a réaffirmé la position ferme du soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, estimant que la question du Sahara occidental une question en suspens de décolonisation, selon l'organisation des Nations Unies.
Pour sa part, le représentant du Polisario en France, Oubbi Bachir, intervenant  au travaux de la première édition de l'Université d'hiver de la communauté sahraouie en France, a déclaré que le Maroc a échoué dans ses confrontations avec la République sahraouie, Ce fait est illustré par le sommet des associations UA-UE auquel le président de la RASD, Brahim Ghali a participé aux côtés des chefs d'État et de gouvernement des pays membres de l'Union africaine.
La première édition de l'Université d'hiver de la communauté sahraouie en France a commencé ses travaux dimanche dans la capitale française, en présence de Mohammed Wali Aakeik, Ministre des territoires occupés et des communautés, le représentant du Front Polisario en France, Oubbi Bachir et  des responsables des communautés sahraouies en Europe et en France, respectivement : Brahim Kharrachi et Sidi Sid M’hamed.
Ont pris part également la présidente de l'AARASD, Mme Régine Villemont et de l'avocat du front Polisario, Gilles Dever? a-t-on indiqué.(SPS)
020/090/TRD