Ecole du 9 juin (camps de réfugies sahraouis), 19 fév 2013 (SPS) Le conseil national sahraoui (CNS) a condamné lundi le verdict "injuste" contre les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdeim Izik), écroués à la prison marocaine de Salé depuis plus de deux ans pour leur participation au camp de protestation de Gdeim Izik près d’El Aaiun en octobre et novembre 2010.
Le conseil national sahraoui qui poursuit ses assises de la session d’automne, a dénoncé "vigoureusement" ces procès "iniques et sans fondement juridique", qui constituent une violation du droit international et de la loi marocaine, selon un communiqué parvenu à SPS.
Il a également lancé un appel à toute la communauté internationale pour plaider en faveur d’appel aux verdicts du tribunal militaire de Rabat.
Le CNS a adressé des messages de solidarité à tous les Sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental et au sud du Maroc et aux familles qui sont venus pour exprimer leur solidaité et soutien avec les prisonniers politiques durant leur jugement. (SPS)
097/90/TRD 191445 FEV 013 SPS