Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 15 oct 2017 (SPS) Le président du Conseil national (Parlement), Khatri Addouh a reçu un message de félicitations de Mme Rosa Mireya Cardenas Hernandez, vice-président du Parlement Andin et membre du groupe parlementaire de l'Équateur.
Dans son message au président du Parlement sahraoui, Mme Hernandez a exprimé sa solidarité et son soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance.
"Il m’est agréable de vous transmettre au peuple sahraoui, nos félicitations à l’occasion de célébration du 42e anniversaire de la proclamation de I‘unité nationale du peuple sahraoui et son adhésion aux principes du Front Polisario pour mener sa lutte de libération contre le colonialisme espagnol et l’invasion marocaine", a écrit Mme hernandez dans son message à M. Khatri Addouh, président du Parlement.
"Comme nous l'avons signalé à votre mission diplomatique en Équateur, il s'agit d'une lutte historique avec laquelle nous avons été résolument unis au passé, maintenant et toujours. Nous n’acceptons pas de telle pratique ou politique devant affecter le droit à l'autodétermination des peuples et nous rejetons toutes les pratiques colonialistes contre les peuples. Nous vous assurons que, partant de l'exercice de nos fonctions parlementaires, nous les (pratiques) combattrons sans relâche".
Nous somme conscients que "grâce à la ténacité et à l‘attachement à votre lutte, la victoire du peuple sahraoui est proche, ainsi que le retour aux territoires libérés à la fois des réfugiés qui se trouvent dans les camps et des frères sahraouis dispersés dans la région", a conclu Mme Hernandez. (SPS)
020/090/TRD