Windhoek (Namibie) Mars 15, 2013 (SPS) Le Gouvernement namibien a demandé au du Conseil de sécurité d'intervenir pour annuler le jugement "inique" des 25 prisonniers politiques sahraouis, militants des droits de l'homme, condamnés le 17 février dernier à de lourdes peines par un tribunal militaire marocains.
"Le gouvernement namibien appelle les personnes éprises de paix dans le monde, à réclamer la libération immédiate et sans conditions, de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines et notamment ceux de Gdeim Izik", à déclaré le Secrétaire permanent aux affaires étrangères, et la Namibie dans un communiqué publiée jeudi.
En outre, la Namibie a demandé aux Nations Unies de faire pression sur le Maroc pour l’amener à "négocier de bonne foi la mise en œuvre du référendum, qui donnerait le droit du peuple sahraoui à s’exprimer sur son devenir", a ajouté le communiqué.
Le gouvernement namibien a enfin renouvelé son "ferme soutien" et sa solidarité durable avec le peuple du Sahara occidental brave et son combat légitime sous la conduite du Front Polisario. (SPS)
010/090/100 151544 MARS 2013 SPS