Перейти к основному содержанию

Une délégation sahraouie participe à Beyrouth au congrès des jeunes du printemps arabe

Submitted on

Beyrouth (Liban), 20 mars 2013 (SPS) Une délégation de l'Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO) a participé au congrès de la jeunesse du printemps arabe, qui s’est tenu du 15 au 17 mars à Beyrouth.

Organisé à l’initiative de l’union des jeunes socialistes en collaboration avec le parti des travailleurs britannique à Beyrouth, le congrès a débattu plusieurs sujets de la politique internationale, a indiqué une source proche de la délégation.

La délégation sahraouie a passé en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental, particulièrement la situation des droits de l'homme dans les territoires sous occupation marocaines et le procès militaire contre les 25 prisonniers politiques sahraouis connus le nom du groupe de Gdeim Izik.

Elle a également rappelé que selon des chercheurs, dont  Naom Chomsky ont considéré le camp de protestation sahraoui de Gdeim Izik en octobre 2010, près de la ville occupée de El Aaiun, la première étincelle qui à déclenché le printemps arabe.

La délégation sahraouie a tenu des réunions avec la plupart des personnalités politiques, des dirigeants des partis libanais dont  le président du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt et le président du parti de la paix, Roger Edde. (SPS)

093/090/TRD 201500 MARS 013 SPS