Перейти к основному содержанию

"La patience des Sahraouis a atteint ses limites" (responsable sahraoui)

Submitted on

Wilaya de Smara (Camps de réfugiés sahraouis), 26 mars 2013 (SPS) Le président du Conseil consultatif sahraoui (CCS), Moulay Bibatt, a déclaré mardi que "la patience des Sahraouis a atteint ses limites, devant la situation critique dans laquelle ils vivent".

"La patience des Sahraouis a atteint ses limites et les questions de violations des droits de l’Homme et d’usurpation de la terre des Sahraouis ne peuvent plus être tolérées", a affirmé Bibatt à la presse, à l'issue d’une rencontre avec l’envoyé personnel du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

Le président du CCS a souligné que le peuple sahraoui "n’est plus en mesure de contenir les répercussions éventuelles pouvant découler d’une telle situation marquée par un cumul de près de 40 années de lutte et de souffrances, et devenue insoutenable et pouvant même constituer une menace pour la paix et la stabilité de toute la région".

"Il est temps de résoudre la question sahraouie pour que puisse régner la paix, le calme et la fraternité dans la région, avant que les choses n’échappent à tout contrôle", a averti Bibatt.

Christopher Ross poursuivait mardi sa visite aux camps des réfugiés sahraouis par l’organisation de rencontres avec d’autres hauts responsables sahraouis et des représentants de la société civile. (SPS)

020/090/700 261700 MARS 013 SPS