Перейти к основному содержанию

Une association allemande condamne "fermement" les peines injustes contre les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik

Submitted on

Chahid El Hafed, 30 mars 2013 (SPS) L’association allemande (Liberté pour le Sahara occidental) de la ville de Bremen a condamné "fermement" les procès injuste du tribunal militaire de Rabat à l’encontre des 25 prisonniers politiques sahraouis connus sous le nom du groupe de Gdeim Izik.

L’association  (Liberté pour le Sahara occidental) "met en demeure le Gouvernement fédéral  de porter l’attention appropriée aux aspects des droits de l’Homme dans ce procès contre 25 personnes sahraouies", l’appelant à "s’associer à la demande du Parlement européen demandant la libération immédiate et sans conditions des tous les prisonniers politiques sahraouis".

"La brutalité de la réaction marocaine à l’encontre des protestations ainsi que les emprisonnements de longue durée accompagnée de tortures des activistes des droits de l’Homme et leur accusation devant un tribunal militaire sont inacceptables", a réaffirmé l’association allemande dans une lettre en réponse au ministre délégué auprès de l’UE, Mohamed Sidati, dont une copie est parvenue à SPS.

L’association avait condamné "fermement" le comportement des marocaines, critiquant également la retenue honteuse du gouvernement fédéral allemand et la réaction des médias", a-t-elle rappelé.

L’association allemande (Liberté pour le Sahara occidental) a été fondée le 26 novembre 2012 dans la ville de Bremen, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/000 301345 MARS 013 SPS