Alger, 03 avr 2013 (SPS) Le ministre algérien de la Justice, garde des sceaux, Mohamed Charfi, a réitéré mardi le soutien ferme de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, lors d’une réception du ministre sahraoui de la Justice et des affaires religieuses, Abeh Adeh Cheikh Mohamed.
L’entretien entre les deux partis a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun et les moyens de renforcer les relations bilatérales notamment en matière de coopération dans le domaine judiciaire.
Le ministre sahraoui a informé son interlocuteur des violations de droits de homme commises par les autorités d’occupation marocaines contre les civils sahraouis et des dispositions injustes et simulacres de procès.
Il a également présenté un exposé sur le développement du système judiciaire de la République arabe sahraoui démocratique, soulignant l’importance d’en tirer profit de l’expérience algérienne dans ce domaine.
La réunion a été assistée par l’ambassadeur sahraoui en Algérie, le procureur général et le président et de la Cour suprême, respectivement : Brahim Ghali, Brahim Baila et Mohamed M’barek, ainsi que certains cadres du ministère algérien de la Justice. (SPS)
093/090/TRD 031200 AVR 013 SPS