Перейти к основному содержанию

Report sine die du procès des militants sahraouis Ghali Bouhala et Mohamed Nafeh Boutasoufra

Submitted on

Laayoune occupée, 16 fev 2021 (SPS) Le procès des deux militants sahraouis, Ghali Bouhala et Mohamed Nafeh Boutasoufra, qui devaient comparaître devant le tribunal marocain de première instance à Laayoune occupée, a été reportée lundi sine die.
Dans une déclaration à l'APS, Meriem Boukena, épouse du militant sahraoui Mohamed Nafeh Boutasoufra a fait savoir que le collectif de défense de son conjoint, qui a été arrêté et transféré à la prison "Lakhal" de Laayoune occupée sur ordre du parquet marocain, a plaidé pour le report du procès afin d'examiner le dossier.
La même intervenante, qui n'a pas caché son pessimisme quant au procès de son époux, a déclaré "Nous sommes fin prêt. Nous sommes conscient que le procès ne sera pas équitable à 99%".
Pour rappel, les autorités marocaines avaient arrêté récemment les deux militants sahraouis Ghali Bouhala et Mohamed Nafeh Boutasoufra à Laayoune occupée.
Une arrestation qui a été dénoncée par plusieurs organisations sahraouies des droits de l'Homme, à l'instar de la Commission sahraouie des droits de l'Homme (CONASDH) qui a dénoncé "l'arrestation arbitraire des deux sahraouis Ghali Bouhala et Mohamed Nafeh Boutasoufra par les autorités d'occupation marocaine à la ville de Laayoune occupée", estimant qu'il s'agit là d'une nouvelle preuve de la poursuite des crimes de guerre et de la violation du droit international humanitaire à l'encontre des civils sahraouis par l'Etat occupant". (SPS)
020/090/700