Перейти к основному содержанию

M. Larayedh: la Tunisie soutient toute solution juste et équitable à la question du Sahara occidental

Submitted on

Tunis, 28 avr 2013 (SPS) Le chef du gouvernement provisoire tunisien, Ali Larayedh, a affirmé, dimanche à Tunis, que la position de son pays à l'égard de la question du Sahara occidental "est de soutenir toute solution juste et équitable qui jouit de la confiance de toutes les parties".

Dans un entretien l'APS à la veille de sa visite de travail lundi en Algérie, M. Larayedh a indiqué que la position de son gouvernement consiste à "soutenir toute solution juste et équitable qui jouit de la confiance de toutes les parties", précisant que le rôle de la Tunisie était de "faciliter les solutions favorables à toutes les parties de nature à renforcer l'édification du Grand Maghreb arabe".

Il a souligné, à ce propos, que ce dossier revêtait "plusieurs dimensions" et que la Tunisie "soutient tout ce qui est susceptible de contribuer à l'édification du Maghreb arabe conformément aux aspirations des peuples maghrébins".

M. Larayedh a rappelé que le président Mohamed Moncef Marzouki a fait de la "relance" du Maghreb arabe et de la tenue d'un sommet maghrébin une "mission fondamentale" et ne ménageait aucun effort dans ce sens. (SPS)

020/090/700 282000 AVR 013 SPS