Alger, 14 mai 2013 (SPS) Des artistes et intellectuels algériens ont organisé vendredi dernier, un concert de solidarité pour exiger la libération du Sahara occidental, sous le thème : "le Rêve et la liberté pour le Sahara occidental" au théâtre ‘Vadila Dzizia’, a rapporté le site Web Echourouk oneline, dans son édition de lundi.
Organisé à l’initiative d’un groupe d’intellectuels, artistes et réalisateurs algériens pour exprimer leur soutien et solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui et son droit inaliénable à l'autodétermination, a souligné la même source.
Le concert a été assisté par la plupart de la communauté sahraouie résidant en Algérie, venue pour exprimer sa solidarité avec les droits légitimes du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination et à l’indépendance.
Interrogé en marge de cet événement, le réalisateur algérien, Syed Ali Akloul, a indiqué que le premier but du concert est de soutenir le peuple sahraoui pour recouvrer sa souveraineté sur les territoires occupés.
"Je ne vais pas riposter aux déclarations provocatrices des responsables marocains, parce que nos responsables réagissent et protestent politiquement et diplomatiquement, mais nous, en tant qu'artistes, nous devrions avoir un mot et une position claire envers la cause sahraouie", a-t-il ajouté, selon Echourouk.
Ce concert sera suivi par une caravane culturelle de solidarité avec le peuple qui sillonnera toutes les villes algériennes avec la participation des personnalités du monde de la culture, de l’audiovisuel et du sport, a affirmé M. Akloul, cité par la même source. (SPS)
020/090/TRD 141620 MAI 013 SPS