Bir Lehlou (territoires sahraouis libérés), 25 mai 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front POLISARIO, Mohamed Abdelaziz a adressé samedi un message de félicitations au Président de la République de Guyane, Donald R. Ramotar, à l’occasion du 47e anniversaire de l'indépendance de son pays.
"Au nom du gouvernement et du peuple de la République arabe sahraouie démocratique et en mon nom personnel, permettez-moi de vous transmettre mes félicitations à l'occasion du 47ème anniversaire de l'indépendance de votre pays", a écrit le Président Mohamed Abdelaziz dans une lettre à son homologue de Guyane.
Le Président de la République a salué les liens d'amitié existant déjà entre les deux pays, ainsi que les positions de la Guyane de soutien en faveur de la cause sahraouie.
Il a également exprimé la volonté du gouvernement de la RASD de consolider les relations d'amitié et de compréhension qui unissent les deux pays.
Le Président Mohamed Abdelaziz a souhaité plein succès à Ramotar et plus de progrès et de prospérité au peuple de Guyane.
La République du Guyana est située dans les Caraïbes et a reconnu la RASD le 1er septembre 1979, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 251500 MAI 013 SPS