Addis-Abeba, 27 mai 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front POLISARIO, Mohamed Abdelaziz a condamné les actes terroristes qui ont touché le Niger, durant le débat du rapport de la Paix et de la Sécurité remis au 21ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains.
"Cette attaque traitre et lâche est un acte de terrorisme qui doit être dénoncés et condamnés", a déclaré le président Mohamed Abdelaziz.
Il a également exprimé la condamnation de la RASD de cet acte terroriste qui a ciblé la République du Niger jeudi dernier.
Le président de la République a, à cet égard, appelé l'Union africaine à soutenir et à appuyer le gouvernement du Niger, afin d'assurer la sécurité de son peuple et de son intégrité territoriale.
M. Mohamed Abdelaziz a, par ailleurs, félicité le Commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité M. Ramadan Lamamra pour le rapport qu'il a présenté avant le sommet, le qualifiant "d’équilibré".
Il a également félicité M. Uhuru Kenyatta, président élu de la République du Kenya, pour avoir remporté les dernières élections présidentielles au Kénya. (SPS)
020/090/TRD 271345 MAI 013 SPS