Addis Abeba, 17 juin 2013 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique (RASD), a participé à la 21ème session ordinaire de la Conférence des ministres de l'Industrie de l'UA, qui s'est tenue à Nairobi au Kenya du 10 au 14 juin, sous le thème "Accélérer le processus l'industrialisation en Afrique dans le contexte de l'agenda de développement pour 2015 ", a-t-on indiqué de source diplomatique sahraouie en Ethiopie.
La RASD a été représentée à cette réunion par son ambassadeur en Ethiopie et Représentant permanent auprès de l'Union africaine, M. Laman Baali.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le Président de la République du Kenya SE, Uhuru Kenyatta a encouragé les pays africains à développer une feuille de route claire pour le développement industriel en Afrique.
La conférence a mis l'accent sur le soutien à la mise en œuvre de la Stratégie du Plan d'action pour le développement industriel accéléré de l'Afrique (AIDA), la diversification de la production, la création d'emplois, la production d'énergie, le développement industriel et le transfert de la technologie.
La réunion s'est également penchée sur la façon d'exploiter l'énergie renouvelable à des fins productives pour le développement de l'Afrique et la recherche de moyens plus efficaces pour parvenir à une croissance industrielle en Afrique.
En marge de la conférence, le diplomate sahraoui a rencontré la plupart des délégations présentes à cet événement. (SPS)
020/090/TRD 171515 JUN 013 SPS