Перейти к основному содержанию

Une motion de solidarité avec la lutte des femmes sahraouies au Forum de Sao Paulo

Submitted on

Sao Paulo (Brésil), 02 août 2013 (SPS) La 2eme rencontre de  femme au Forum de Sao Paulo a adopté  à l'unanimité une motion de solidarité avec la lutte des femmes sahraouies contre l'occupation marocaine.

 

La motion  exprime le soutien ferme des représentantes d’organisations, partis et mouvements de gauche et progressistes d’Amérique latine avec le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.

 

Elle également condamne l'occupation illégale du Sahara occidental et le pillage systématique des ressources naturelles du peuple sahraoui par l'occupant marocain.

 

Durant la rencontre, les femmes ont condamné les violations flagrantes des droits de l'homme commises par les forces marocaines contre les civils sahraouis, notamment les femmes dans les territoires occupés du Sahara occidental.

 

Elles ont, en outre, salué la lutte des femmes sahraouies dans les camps de réfugiés et les territoires occupés pour la liberté et l’indépendance.

 

On rappelle qu’une délégation Sahraouie, composée de Fatma El –Mehdi, la  SG de l'Union national des femmes sahraouie (UNFS) et Mohamed Zrug, le représentant du Front Polisario au Brésil, participe à la XIXème édition du Forum de Sao Paulo. (SPS)

 

093/090/TRD