Перейти к основному содержанию

La guerre au Sahara occidental : l'armée d'occupation marocaine "dans un état déplorable"

Submitted on

Laayoune occupée, 05 déc 2020 (SPS) L'armée d'occupation marocaine est "dans un état déplorable" face au bombardement de l'armée sahraouie dans la zone d'El Guerguerat, a rapporté un site d'information sahraoui, faisant état de deux officiers supérieurs marocains souffrant de troubles de la mémoire.
"Le site électronique 12 octobre: la voix de la résistance", cité par l’agence de presse algérienne (APS) a affirmé posséder des informations parvenues de sources concordantes selon lesquelles l'armée marocaine serait "dans un état déplorable".
"Nous avons appris de l'une de nos sources fiables à Agadir (sous couvert d'anonymat) que l'hôpital central Hassan II avait reçu dimanche dernier un général de l'armée marocaine ayant perdu la mémoire suite à une dépression nerveuse au champs de bataille", a poursuivi la même source.
Et d'ajouter que la même structure hospitalière avait reçu mardi dernier un autre cas ayant les mêmes symptômes. Il s'agit d'un officier de l'armée marocaine", a-t-elle relevé.
Par ailleurs, des sources concordantes de la ville de Dakhla occupée ont relevé que l'hôpital militaire de la même ville est soumis depuis samedi dernier à un ferme dispositif de sécurité.
Des témoins ont affirmé également avoir vu un trafic intense des ambulances de l'hôpital vers l'aéroport pour évacuer les blessés par voie aérienne.
Les attaques de l'armée de libération populaire sahraouie se poursuivent causant des pertes humaines et matérielles tout au long du mur de la honte, a indiqué un communiqué du ministère de la défense sahraouie.
Pour rappel, Le SG du ministère de la sécurité et de la documentation, M. Sidi Ogal a affirmé récemment que le Maroc continue à dissimuler ses dégâts militaires depuis la reprise du Front Polisario de la lutte armée, déclenchée à la suite de la violation par le Maroc de l’accord de cessez-le-feu signé entre les deux parties ( Front Polisario et le Maroc sous les auspices de l’ONU en 1991. (SPS)
020/090/700