Перейти к основному содержанию

Le ministère des territoires occupés condamne la répression marocaine contre des citoyens sahraouis à Assa

Submitted on

Chahid El Hafed, 24 septembre  2013 (SPS) Le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger a condamné "énergiquement" l’intervention violente commise par les forces de répression marocaines contre les citoyens sahraouis dans la ville de Assa Zag (Sud du Maroc) .

 

Dans un communiqué parvenu à SPS, le ministère des territoires occupés condamne avec la plus grande énergie les actes de violences aveugles commis par les forces marocaines qui ont eu recours à différents moyens de répression, dont des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc" dans la ville d'Assa.

 

La même source condamne  la violence qui a fait plusieurs victimes dont un mort, en l'occurrence Rachid Chine âgé de 20 ans, appelant tous les Sahraouis à travers le monde à se solidariser avec leurs concitoyens dans les Territoires occupés et au sud du Maroc suite à cette répression.

 

"La communauté internationale porte l'entière responsabilité de la protection des civils sans défense contre l'oppression des forces marocaines", a ajouté le communiqué.

 

La ville de Assa a connu le 24 septembre 1992 une Intifada menée par la population sahraouie réclamant son droit à la liberté et l'indépendance. (SPS)

093/090/TRD