Перейти к основному содержанию

Les familles des prisonniers politiques sahraouis expriment leur solidarité avec leurs fils devant le tribunal de Salé (Maroc)

Submitted on

Salé (Maroc),  26 déc  2016 (SPS) Plusieurs personnes dont les familles des prisonniers politiques sahraouis (groupe Gdeim Izik) se sont rassemblées devant le tribunal marocain de Salé  pour exiger la libération immédiate de ces prisonniers à la veille de leur procès prévu ce lundi 26 décembre, selon le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Les forces marocaines ont déployés leurs  différents services pour le verrouillage des rues menant au tribunal, afin d’empêcher la présence des familles et observateurs étrangers à ce procès et l’appel à la libération des prisonniers politiques sahraouis, a indiqué la même source.
Les prisonniers politiques sahraouis avaient appelé à la veille de leur procès, le peuple sahraoui à sortir en manifestations en signe de solidarité avec eux et à transformer ce procès en un plaidoyer  pour la cause sahraouie.
Ils ont également demandé à l'opinion publique internationale, aux organisations et organismes des droits de l'homme à exercer des pressions sur le Maroc afin d’assurer  toutes les garanties du droit international, rappelant qu’ils étaient victimes de graves violations des droits de l’homme. (SPS)
020/090/TRD 261430 DEC 016 SPS