Перейти к основному содержанию

M. Ould Salek: le Maroc vise à travers le trafic de drogue à déstabiliser les pays de la région

Submitted on

ALGER, 29 oct 2013 (SPS) - Le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Salem Ould Salek, a appelé lundi à Alger la communauté internationale à prendre conscience de la stratégie du Maroc visant à déstabiliser les pays de la région en les inondant de drogue.

        
"Nous tirons la sonnette d’alarme sur le danger de la stratégie dévoilée

du gouvernement marocain visant l’ancrage de la région dans l’instabilité, en inondant les pays voisins, les Etats du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, de drogue, et en organisant des groupes criminels et terroristes pour semer la mort et la destruction", a déclaré M. Ould Salek lors d’une conférence de presse animée au siège de la représentation diplomatique de la RASD à Alger.

       
Des rapports contenant des statistiques "précises" émis par des observatoires spécialisés sur les questions liées à la drogue, notamment, des organismes européens font état de plus "de 25 milliards de dollars de gains annuels pour le Maroc", grâce à la production et au trafic de drogue.

        
Il a expliqué, dans ce cadre, que d’autres études "montrent que les gains du Maroc, à travers le trafic de drogue, ont dépassé ce chiffre depuis six ans pour atteindre les 37 milliards de dollars". (SPS)088/700/090