Перейти к основному содержанию

ARTifariti: L’inauguration de l'école sahraouie des arts

Submitted on

Boujdour (camps des réfugiés), 05 novembre 2013 (SPS) L'école sahraouie des arts "l'école du Martyr Salek Moulud Sidi " a été inauguré mardi à la wilaya de Boujdour, les camps de réfugiés sahraouis.

La cérémonie d'inauguration a été supervisée par la ministre sahraouie de la Culture Mme. Khadija Hamdi, en présence des artistes venus d'Algérie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Venezuela du Mexique, d'Espagne, ainsi que des créateurs sahraouis.

S'exprimant à cette occasion, le président de l'association des amis du peuple sahraoui de la ville espagnole de Séville, M. Fernando, a souligné que l'école sahraouie d'arts est " un rêve " réalisé par les participants à la manifestation ARTifariti.

Il a également ajouté que ce projet est le "fruit" de la poursuite des efforts initiés en 2007, saluant le soutien de tous les amis du peuple sahraoui, en particulier le peuple algérien.

 

Pour sa part, le directeur de l'Ecole des Beaux Arts de Tipaza (Algérie) a réitéré le soutien et la solidarité du peuple algérien avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'autodétermination.

 

En rappel, que "Cette école est financée par le gouvernement régional d’Andalousie, en Espagne". (SPS)

093/090/TRD