Перейти к основному содержанию

Une ministre sahraouie dénonce l'"empressement" du gouvernement espagnol pour la signature de l'Accord de pêche Maroc-UE

Submitted on

VALENCE (Espagne), 30 nov 2013 (SPS) - La ministre sahraouie de la Culture, Khadidja Hamdi, a dénoncé l'"empressement" du gouvernement espagnol pour la signature de l'accord de pêche entre le Maroc et l'Union européenne en l'absence de la partie sahraouie.


La ministre sahraouie a précisé lors de sa rencontre avec une responsable espagnole du gouvernement régional de Valence que le processus de paix est entravé par l'entêtement de l'occupant marocain et le manquement espagnol dans la recherche d'une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a ajouté la même source.

Lors de la rencontre, la ministre sahraouie a évoqué la situation actuelle
dans les territoires sahraouis occupés, soulignant que le processus de paix est entravé "volontairement" par la partie marocaine qui se livre, a-t-elle dit, à des violations des droits de l'homme.

Par ailleurs, la responsable sahraouie a tenu à adresser ses remerciements au gouvernement régional de Valence et aux institutions régionales pour les aides qu'ils fournissent en permanence aux camps de réfugiés sahraouis.

La responsable espagnole du gouvernement régional de Valence a, pour
sa part, salué ce type de visites, s'engageant à ce que "tous les projets de
coopération en faveur de la question sahraouie soient mis en oeuvre".(SPS)088/700/090/TRD