Перейти к основному содержанию

Un parti politique espagnol exhorte le Gouvernement à s'opposer à tout accord avec le Maroc incluant les eaux territoriales du Sahara occidental

Submitted on

Madrid, 02 déc 2013 (SPS) Le parti politique espagnol, l’union pour le progrès et la démocratie (UPyD) a rejeté tout accord avec le Maroc devant y inclure les eaux territoriales du Sahara occidental.

Dans une proposition de loi présentée au débat de la commission de l'agriculture du Congrès, l’UPyD a exhorté le Gouvernement espagnol à "s’opposer activement et avec tous les moyens politique, juridique et diplomatique en son pouvoir à l'accord de pêche que le Maroc tente de signer avec l’UE tout en incluant les eaux territoriales du Sahara occidental".

Selon l'initiative, reproduite dimanche par l’agence espagnole 'Europa press’, l'objectif de cette proposition est de "prévenir que les intérêts égoïstes et à court terme de certains effets néfastes pour les faibles, à savoir le peuple sahraoui, et servir d'alibi pour les forts, l'occupant marocain". (SPS)

020/090/TRD 021500 DEC 013 SPS