Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 7 déc 2013 (SPS) Le Bureau du Secrétariat national du Front Polisario a réitéré sa mise en garde contre la signature d’un accord entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc qui inclut les eaux territoriales du Sahara occidental, ce qui constitue une violation flagrante du droit international, a indiqué un communiqué sanctionnant une réunion tenue samedi sous la présidence du Chef de l’Etat, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz.
"Cet accord serait aussi une implication scandaleuse des peuples européens dans une agression contre un peuple sans défense et opprimé, dont le territoire est occupé par la force, ainsi qu’un encouragement du Maroc à poursuivre les violations du droit international et des droits humains dans un territoire se trouvant sous la tutelle de l’ONU en attente de sa décolonisation", a souligné le communiqué parvenu à SPS.
Le Bureau du Secrétariat national a passé en revue les préparatifs du huitième Congrès de l'Union des jeunes sahraouis (UJSARIO) qui aura lieu du 29 au 31 décembre, avec une participation juvénile internationale et de la conférence internationale qui se tiendra à Alger les 14 et 15 du même mois, sous le thème "le droit des peuples à résister , cas du peuple sahraoui".
D’autre part, le Bureau du Secrétariat national du Front Polisario a rendu un hommage à la mémoire du leader et premier président de l’Afrique du sud indépendante et démocratique, Nelson Mandela, décédé jeudi à 95 à son domicile à Johannesburg.
Le Bureau du Secrétariat national a fixé la date du 25 décembre pour la tenue de la septième session ordinaire du Secrétariat national du Front Polisario. (SPS)
020/090/TRD 061800 DEC 013 SPS