Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 30 déc 2013 (SPS) Les délégations juvéniles internationales présentes à la huitième édition du Congrès de l'Union des jeunes sahraouis (UJSARIO) ont exprimé leur solidarité "totale" et leur soutien à la lutte de la jeunesse sahraouie pour la libération du Sahara occidental.
Intervenant lors de la cérémonie d'ouverture de ce Congrès, l'Organisation de la jeunesse algérienne a réaffirmé son soutien à la jeunesse et au peuple sahraouis, soulignant que sa participation en est "une expression de solidarité avec ce peuple et sa jeunesse".
Le représentant des étudiants africains en Algérie a exprimé l’engagement des étudiants et des jeunes africains à poursuivre la lutte jusqu'à l’indépendance du Sahara occidental, ajoutant qu’ils sont venus pour s’enquérir davantage sur la réalité du conflit au Sahara occidental ainsi que les violations des droits de l'homme commises par le Maroc.
Pour sa part, le représentant du Mouvement mondial des Scout a exprimé la solidarité de son organisation avec lutte du peuple sahraoui, appelant à redoubler les efforts en faveur du peuple sahraoui.
"L’Union de la jeunesse sahraouie figure parmi les organisations de jeunesse qui milite sous l'occupation", a ajouté le représentant du Mouvement mondial des scouts, exigeant " justice et démocratie pour le peuple du Sahara occidental". (SPS)
020/090/TRD 301100 DEC 013 SPS