Перейти к основному содержанию

La police marocaine torture brutalement une citoyenne sahraouie

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés), 14 jan 2014 (SPS) Des agents de la police marocaine ont brutalement torturé dimanche la citoyenne sahraouie, Lala Lhatra Aram avant de mettre le feu à sa maison, a rapporté des sources médiatiques sahraouies.

Selon les mêmes sources, la police marocaine et les forces auxiliaires ont assiégé depuis vendredi la rue de Jamal Eddine Al Afghani à la capitale sahraouie occupée (EL Aaiun), après plusieurs manifestations pacifiques organisées par des jeunes militants sahraouis revendiquant le droit de l'autodétermination au Sahara occidental.
 
Les forces d’occupation marocaines ont violemment réprimé dimanche une manifestation pacifique organisée par les  dizaines de civils sahraouis pour appeler à la protection des ressources naturelles sahraouies et la liberation de tous les prisonniers politiques sahraouis.

Les forces de l’occupant marocain ont également chassé les militants dans les rues et ont fait irruption dans la maison de l'activiste sahraouie Lala Lhatra Aram  en y mettant le feu.
 
La femme sahraouie Zahra Abbaad qui a tenté d'intervenir pour sauver le bébé de Lala Lhatra a été brutalement frappée et blessée au niveau du dos et du bras par la police. (SPS)