Перейти к основному содержанию

Le ministre d'État du Zimbabwe exprime sa préoccupation concernant la poursuite de l'occupation du Sahara occidental

Submitted on

Harare, 11 fev 2014 (SPS) Le ministre d'État du Zimbabwe, Simon Kaya Moyo a exprimé mardi la préoccupation de son gouvernement concernant la poursuite de l'occupation marocaine du Sahara occidental et les crimes odieux commis contre les civils sahraouis innocents.

" Nous n'accepterons jamais l'occupation d'une partie de ce pays africain et le pillage de ses ressources naturelles et l’intransigeance marocaine contre le droit international, " a déclaré M. Moyo lors d'une réunion avec l’ambassadeur de la RASD à Harare, Deich Mohamed Saleh.
 

Le ministre a qualifié les relations qui unissent la République du Zimbabwe et  la République sahraouie d'"excellentes".

"Nos relations sont excellentes depuis la révolution et notre position à l'égard de la juste lutte du peuple sahraoui demeure "constante et inchangée et nous resterons à vos côtés jusqu'à la libertéetl’indépendance, " a-t-il affirmé.

Pour sa part, l'ambassadeur de la RASD a informé le chef du Zimbabwe sur les derniers développements du conflit du Sahara occidental, les violations des droits de l'homme dans les territoires occupés et le pillage par le Maroc des ressources naturelles sahraouies. (SPS)

 

093/090/TRD