Перейти к основному содержанию

La communauté internationale interpellée sur la situation humanitaire critique des réfugiés sahraouis

Submitted on

Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 27 fév 2014 (SPS) Le président  du Croissant  rouge sahraoui (CRS), Yahia Bouhabini, a appelé jeudi à Boudjedour la communauté internationale à agir vite face à la situation humanitaire "très critique" des réfugiés sahraouis.

"La situation des réfugiés est très critique à cause de l’importante baisse des aides des donateurs, notamment l’Espagne, frappée par une crise économique qui a eu des répercussions sur ces populations", a indiqué M. Bouhabini à la presse en marge des festivités célébrant le 38ème anniversaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Il déploré le fait que cette situation soit "ignorée par la communauté internationale, alors que de nombreuses personnes dans les camps souffrent de maladies et de carences alimentaires, particulièrement les femmes et les enfants".

Selon M. Bouhabini "100 millions de dollars sont nécessaires pour couvrir les besoins humanitaires de base chaque année", insistant sur la nécessité d’une intervention "urgente" de la communauté internationale pour faire face à cette situation. (SPS)

 

093/090/700