Перейти к основному содержанию

Le président de la République appelle les dirigeants africains à redoubler d'efforts pour mettre fin à l'occupation du Sahara occidental

Submitted on

Abuja, 27 février 2014 (SPS)  Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz a appelé jeudi les dirigeants africains et la communauté internationale à redoubler d'efforts pour mettre fin à l'occupation du Sahara occidental.


Dans son discours lors d'un sommet international organisé à l'occasion du centenaire de la réunification du Nigeria, le président Mohamed Abdelaziz a appelé les dirigeants africains et la communauté internationale à contribuer à la réussite des efforts déployés par l’envoyé personnel du SG de l'ONU, Christopher Ross  afin de trouver une solution au conflit sahraoui – marocain dans les plus brefs délais, conformément à la charte et aux résolutions de l'Union africaine et des Nations Unies.



Le président de la République a exprimé, au nom du peuple et du gouvernement de la République sahraouie, ses sincères félicitations au peuple nigérian frère à l’occasion du centenaire de l’unification de son pays.



M. Abdelaziz a également félicité le président nigérian Goodluck Jonathan pour sa bonne décision de choisir le thème " la sécurité humaine, la paix et le développement : Agendad’Afriquepour le 21e siècle " pour célébrer ce sommet international.

 

Le président Mohamed Abdelaziz a salué les efforts du Nigeria en faveur des mouvements de libération dans le monde et sa contribution pour renforcer la paix, la stabilité et le développement dans de nombreux pays africains. (SPS)

 

093/090/TRD