Перейти к основному содержанию

L’ex-président du Mozambique affirme la nécessité d’accélère la résolution de la question sahraouie

Submitted on

Maputo (Mozambique) 06 mars 2014 (SPS)  L’ex-président du Mozambique, M. Joaquim Alberto Chissano, a affirmé la nécessité d’accélère la résolution de la question sahraouie  à travers l’organisation  d’un référendum libre et équitable garantissant le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance.

 

Lors d'une réception de l'ambassadeur sahraoui à Maputo, Wadadi Ahmed El Haiba, l'ancien président mozambicain a exprimé  sa solidarité et son soutien inconditionnel à la juste lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de la souveraineté sur l'ensemble de son territoire.
 

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a informé son interlocuteur  des derniers développements de la question u Sahara occidental, la situation alarmante des droits de l’homme dans les territoires occupés par le Maroc.

 

La réunion a porté également sur l'élargissement du mandat de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental) à la protection des droits de l'homme au Sahara, afin de lui permettre "d’imposer" le respect des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés.

 

La rencontre a été assistée par le premier secrétaire à l’ambassade e la RASD au Mozambique, Sidi  Mohamed Ahmed.

 

M. Joaquim Alberto Chissano avait effectué une visite de travail à la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en 12 décembre 2004, rappelle-t-on. (SPS)

 

093/090/TRD