Перейти к основному содержанию

Journée internationale de la femme: Les autorités marocaines répriment les femmes sahraouies

Submitted on

El Aaiun (territoire occupés du Sahara occidental), 09 mars 2014 (SPS)  Les autorités d‘occupation marocaines ont réprimé samedi une manifestation pacifique organisée par des femmes sahraouies à l’occasion de la journée internationale de la femme, a-t-on appris de source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies l’étrangers.

Les femmes sahraouies ont scandé des slogans et porté des banderoles appelant à l’autodétermination du peuple sahraoui, respect de la femme sahraouie et leur droit à la liberté et une vie décente au Sahara occidental.

Les forces de répressions marocaines (police, gendarmerie et forces auxiliaires), qui ont été déployées dans tous les quartiers pour empêcher l’organisation des manifestations pacifiques, ont  intervenu brutalement conter les manifestantes sahraouies laissant plus de 11 blessés, selon un premier bilan cité par la même source.

Il s’agit de Mmes : Ghalia Jumani, Zainaha Abdelhadi, Fatimatou Dahouar, Laila Lili, Almaaluma Abdoulah, Aziza Biza, Ambarkalina Abba Ali, Najat Khnaibila, Salka Soueidi, Wahba Sidemou et Salka Amar. (SPS)

093/090/TRD O91521 MARS 014 SPS