San Salvador (Salvador), 01 jun 2014 (SPS) Le ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek, a déclaré que la visite du président Mohamed Abdelaziz au Salvador a constitué un nouveau succès pour la cause nationale, "soulignant la grande hospitalité dans laquelle a été accueilli le président de la République et la délégation qui l'accompagne, ce qui reflète l’élan de solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et la place respectable de l'Etat sahraoui".
"Toutes les autorités rencontrées, tant au niveau du gouvernement ou du Parlement du Salvador, avaient exprimé leurs positions qui réaffirment leur attachement à la Charte et aux résolutions de l’ONU appelant à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, par la voie d’un référendum juste et transparent devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer sur son avenir", a ajouté le chef de la diplomatie sahraouie.
Les différentes rencontres du président de la République avec la plupart des délégations participantes à l’investiture du nouveau président du Salvador, "ont représentés également une réelle volonté de consolider les liens d'amitié et de coopération avec de nombreux pays d'Amérique latine", a-t-il indiqué.
Parmi les chefs d’Etat ou délégations rencontrés par le président de la République, figure ceux du Salvador, de l'Équateur et de la Bolivie, des vice- présidents du Venezuela, du Nicaragua et de Cuba, ainsi que des chefs des délégations du Mexique et de l'Algérie.
Le président de la République a assisté dimanche au déjeuner d’honneur organisé par le nouveau président du Salvador, Sanchez Ceren aux invités d'honneur du pays.
Plus de 100 délégations, dont 19 Chefs d'Etat et vice-présidents, avec des chefs et chefs adjoints des gouvernements, des parlements, des partis politiques, ainsi que des ambassadeurs des pays et représentants des organisations internationales. (SPS)
020/090/TRD 012000 JUN 014 SPS