Перейти к основному содержанию

Le régime marocain constitue une menace pour la sécurité et la stabilité dans la région (Ibrahim Ghali)

Submitted on

Alger, 11 juin 2014 (SPS) L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) Ibrahim Ghali, a indiqué mercredi à Alger que "le régime marocain constitue désormais une menace pour la sécurité et la stabilité de la région".

 

Intervenant lors de la journée d'évaluation des activités de la délégation de femmes parlementaires dans les camps de réfugiés sahraouis à l'occasion de la journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars, M.Ghali a souligné que "le régime marocain qui prône une politique expansionniste, constitue désormais une menace pour la paix et la stabilité dans la région, étant donné qu'il est producteur et exportateur de drogue".

 

L'ambassadeur a ajouté que "l'argent provenant du trafic des stupéfiants constitue la source de financement  des groupes terroristes dans toute la région", condamnant à cette occasion "toutes les formes de terrorisme, de crime organisé et de politiques de provocation des autorités marocaines", et fustigeant "les tergiversations du régime marocain et les entraves qu'il continue de dresser".

 

Dans son allocution, M.Ghali a exhorté la communauté internationale à exercer des pressions sur l'occupant marocain "pour l'amener à respecter les résolutions de la légalité internationale", réitérant sa solidarité avec les citoyens sahraouis "qui affrontent la machine de guerre marocaine", et appelant les organisations internationales et celles des droits de l'homme à assurer leur défense et œuvrer à la libération de tous les prisonniers sahraouis".

 

Le président du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui, Said Layachi, a souligné: "nous militons en faveur du droit et de la justice", ajoutant par ailleurs "nous ne vouons aucune animosité à nos frères marocains, mais nous sommes contre l'injustice et l'exploitation".

 

A cette occasion, un hommage a été rendu au défunt journaliste Ali Younsi qui a consacré sa plume et sa vie à défendre la cause sahraouie et toutes les causes justes dans le monde, ainsi qu'à un groupe de journalistes et photographes algériens. (SPS)

093/090/700