Перейти к основному содержанию

Une délégation de parlementaires espagnols en visite de travail aux camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

Madrid, 14 jun 2014 (SPS) Une délégation de députés de différents formations politique, dont des membres l’intergroupe parlementaire d'amitié avec le Sahara occidental, entame ce samedi une visite de travail de trois jours dans les camps de réfugiés sahraouis, a rapporté l’agence d’information espagnole, EFE, dans une dépêche publié le même jour.
 

La visite de cette délégation vise à la collecte des informations  "sur le terrain" de la situation dans les camps à travers les témoignages en direct de ses habitants, les porte-parole des groupes, les institutions et les autorités, selon EFE.

 

"Nous voulons recueillir des données et voir de nos propres yeux les conditions difficiles de vie de la population sahraouie dans cette zone, afin de contribuer à changer cette situation", a déclaré aujourd'hui dans un communiqué, Jospe Joan Nuet, coordinateur de l'intergroupe parlementaire d'amitié avec le Sahara occidental, qui regroupe des députés et des sénateurs, cité par la même source.

 

La délégation composée de membres Federico Buyolo (PSOE), Carles Campuzano (CiU), Isabel Sánchez Robles (PNV) et Gabriel Lopez (UPyD. Elle se rendra dimanche à la wilaya de Smara, où une rencontre avec le gouverneur, le Conseil régional, et plusieurs visites dans les établissements sociaux sont au menu du programme de la visite.

 

Elle aura également des réunions avec les hauts responsables  et autorités de RASD. (SPS)

 

020/090/TRD 141247 JUN 014 SPS