Перейти к основному содержанию

Le Front Polisario demande l'envoi d'une commission d'enquête onusienne au Sahara Occidental

Submitted on

NEW YORK, 17 juin 2014 (SPS)- Le représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies Ahmed Boukhari a demandé à la commission de décolonisation l'envoi d'une commission d'enquête au Sahara Occidental.

       
M. Boukhari a réitéré, dans son intervention, lors de la réunion de juin de la commission de décolonisation, la demande du Front Polisario relative à l'envoi d'une commission d'enquête au Sahara Occidental.

        
Le représentant du Polisario a précisé que "le meilleur moyen de concrétiser cette démarche est d'aller directement sur le terrain", assurant que l'Assemblée générale et la commission de décolonisation sont comptables de son aboutissement.

        
M. Boukhari a estimé, par ailleurs, que le rapport de la commission d'enquête publié le 14 octobre 1975 était "le premier rapport détaillé reçu par l'Assemblée générale depuis que la cause sahraouie a été intégrée dans l'agenda de décolonisation en 1963", ajoutant que les recommandations contenues dans ce document "ont été consolidées par l'avis consultatif de la Cour internationale de justice le 16 octobre 1975". (SPS) 088/trd700/090