Перейти к основному содержанию

Le Sénat colombien affirme son soutien à la cause sahraouie

Submitted on

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 21 juin 2014 (SPS) Le sénateur colombien, Jorge Enrique Robledo, a affirmé samedi son soutien à la cause juste du peuple sahraoui et à son droit à l'autodétermination et à l'indépendance, appelant le gouvernement de son pays à renforcer les relations bilatérales.
 
Lors d'une réception organisée à Smara en l'honneur d'une délégation colombienne en visite actuellement aux camps des réfugiés sahraouis, le sénateur colombien et porte-parole du parti de l'Alliance gauche a demandé au gouvernement de son pays "de consolider les relations avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et à oeuvrer en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance".
 
Une délégation du Sénat colombien avait entamé vendredi une visite de travail de trois jours aux camps de réfugiés sahraouis et aux territoires libérés où elle doit rencontrer des responsables du gouvernement sahraoui et du Front Polisario.
 
Le Sénat colombien avait adopté "à l'unanimité" une recommandation, présentée le 7 mai dernier par la délégation colombienne en visite actuellement aux camps de réfugiés sahraouis, demandant au gouvernement colombien de reconnaître la RASD, de dynamiser les relations avec ce pays et de défendre les droits de l'Homme au Sahara occidental". (SPS)  
 
020/090/700 220914 JUN 014 SPS