Перейти к основному содержанию

Nomination de l’ex-président du Mozambique envoyé spécial de l'UA pour le Sahara occidental

Submitted on

Malabo, 28 jun 2014 (SPS) L'Union africaine (UA) a nommé l’ex président du Mozambique, Joaquim Chissano  envoyé spécial pour le Sahara occidental, selon le rapport du Conseil de paix et de sécurité, présenté au 23e sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements  de l'UA qui se tient à Malabo.

 

Le rapport, approuvé par les chefs d'Etat et de gouvernement, a révélé que M. Chissano a déjà tenu des consultations avec les membres permanents du Conseil de sécurité et des fonctionnaires de l'ONU à Madrid, Paris, Londres, Washington et New York.

 

La mission de Chissano, qui tiendra des réunions similaires avec les responsables chinois et russes, vise à rechercher les meilleurs moyens devant permettre à l'UA de soutenir les efforts internationaux visant à trouver une solution au conflit du Sahara Occidental conformément à la légitimité internationale.

 

Les résultats de la tournée de M. Chissano seront inclus dans un rapport qui sera présenté par la Commission au prochain Sommet de Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, prévue pour janvier 2015. (SPS)

020/090/TRD 291100 JUN 014 SPS