Перейти к основному содержанию

Le Parti révolutionnaire institutionnel au Mexique réitère son soutien au peuple sahraoui

Submitted on

Mexico, 30 jun 2014 (SPS) Le sous-secrétaire aux questions internationales du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), Elsa Espinosa a réitéré le soutien de son parti à la lutte menée par le peuple sahraoui pour la liberté, à l’issue d’un accueil  réservé à la délégation sahraouie participante aux travaux de la réunion du Conseil de l'Internationale Socialiste qui s’est tenue à Mexico.

 

Elle a également exprimé le soutien de son parti à l'Etat sahraoui et a sa volonté d’approfondir les relations diplomatiques avec l'Etat sahraoui dans divers domaines.

 

La réunion a porté sur les derniers développements sur la question du Sahara occidental, en particulier la dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, la détérioration des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, en l'absence d'un mécanisme pour le contrôle et la protection des droits de l'homme.

 

La délégation sahraouie a insisté sur la nécessité d’une contribution du PRI afin de faire connaître la grave situation dont souffre le peuple sahraoui aux niveaux continental et international et de promouvoir une solution pour mettre fin aux souffrances des Sahraouis.  

 

 La délégation sahraouie est composée de la SG de l’Union nationale des femmes sahraouie (UNFS), Fatma Mehdi et le chargé d'affaires auprès de l'ambassade de la RASD au Mexique, Moulay Ahmed Ali.

 

Le Mexique a reconnu la RASD en 1979 et depuis 1982, les deux pays maintiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD 301220 JUN 014 SPS