Péronne Macon (France) 22 jui 2014(SPS)- Les petits ambassadeurs sahraouis venus dans le cadre de "vacances en paix" à Vierzon ont participé hier lundi à plusieurs programmes ludiques et culturels au " centre de vacances de Péronne", en présence des personnes engagées dans la cause sahraouie.
Les gérants du centre Jean Andros ont exprimé leur gratitudes d’accueillir les enfants sahraouis lors du séjour à Péronne avec les petits enfants français, dans le cadre du projet "petits ambassadeurs pour la paix", initiés à travers plusieurs régions, par des ONG amies du peuple sahraoui ".
Les enfants sahraouis ont bénéficiés des nombreuses activités à Péronne, afin de permettre à ces enfants d'oublier les souffrances des conditions de vie difficiles et la chaleur de l’été dans les camps de réfugiés.
Dans ce but , le groupe d’enfants a présenté au public des chansons et danses traditionnelles sahraouis.
Pour mémoire ,120 enfants sahraouis sont arrivés en France cette année, chacun dans leur ville ou association dont :, Vierzon, le Havre , Limoges , Nanterre, Vitry, Mans , Gonfreville l'Orcher, et Grenoble.
Ils ont été reçus officiellement dans les mairies où de nombreux élus et les familles d’accueil ont manifesté publiquement leur soutien en présence de ces enfants, "petits ambassadeurs"de leur peuple toujours en exil et en lutte pour son autodétermination"(SPS).
97/90/ Péronne