Gran Canaria, 23 juil 2014 (SPS) Le maire de la commune Santa Lucia des Canaries, Dona Gonzales, a exprimé son soutien à la cause sahraouie, soulignant la détermination de sa commune de "participer efficacement" à la campagne internationale visant à briser "le mur du black-out médiatique " imposé aux territoires sahraouis occupés.
Des observateurs, des juristes et des délégations de journalistes seront dépêchés sur les lieux pour dénoncer les violations flagrantes des droits de l'homme enregistrées dans les territoires sahraouis occupés par les autorités marocaines.
La déclaration de la responsable espagnole a été faite lors de l'audience accordée lundi par le délégué du Front Polisario dans l'archipel des Canaries, Hamdi Mansour.
La rencontre a porté sur "les développements de la question sahraouie au plan diplomatique marqués par l'élargissement de la solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et l'isolement du régime marocain du fait de son intransigeance et du non respect de la volonté de la communauté internationale quant à la décolonisation par voie pacifique du Sahara Occidental".
Dans le cadre du programme "vacances en paix", un accueil amical a été réservé aux enfants sahraouis des camps par Dona Gonzales qui "a salué la solidarité des familles canaries avec la question sahraouie juste".(SPS)
093/090/TRD