Перейти к основному содержанию

Les petits ambassadeurs sahraouis reçus à Ecrainville (Le Havre)

Submitted on

Ecrainville, 05 aout 2014 (SPS) Les petits ambassadeurs de la cause sahraouis ont été reçus dimanche, par le maire d'Ecrainville, Madame Guéroult qui leur a souhaité la bienvenue et a écouté avec attention les explications de l’accompagnateur, Bobbih sur la situation qui prévaut au Sahara Occidental.

 

Les familles d'accueil se sont retrouvées dimanche pour visiter la "Ferme aux escargots" de Manniquerville puis pour pique-niquer à Ecrainville où un petit groupe d'enfants du foyer des Loges accompagné par un éducateur se sont joints aux enfants sahraouis.


Auparavant, les enfants sahraouis ont été accueillis à la salle Albert Duquesnoy d'Harfleur par  des adhérents de l’association (Camion-Citerne) en présence des familles d'accueil, des amis, Jean-Louis Jégaden, conseiller général, des représentants de Femmes Solidaires, de l'AHSESTI, de Copains du Monde du SPF d'Harfleur et de l’leur accompagnateur, qui "s’est dit très heureux de venir pour la deuxième fois au Havre".

 

Pour sa part, Nadine Lefrançois, présidente de l'association, a salué les enfants sahraouis et remercié tous ceux qui ont collectivement contribué à préparer l'accueil, ainsi que les différents organismes (associations, CE) qui permettent grâce à leur soutien d'organiser le séjour.

 

Elle a également souhaité la bienvenue à une jeune femme venue des territoires occupés qui passera un mois avec l’association.  Le repas d'accueil qui avait été préparé par des membres de l'association, a permis aux familles et aux enfants d'établir un premier contact. (SPS)

 

020/LHVR/000   050955 AOUT 014 SPS