Перейти к основному содержанию

Les participants de l´université d’été de " Gdeim Izik" dénoncent l’expulsion de la présidente de l’Afaspa (déclaration)

Submitted on

Boumerdes, 10 aout 2014 (SPS) Les participants de l´université  d’été de  "Gdeim Izik " regroupant des cadres  de la RASD  et du Front Polisario, qui se tient à Boumerdes du 3 au 23 aout 2014 ont dénoncé d’expulsion de Madame Michèle Decaster, présidente de l’Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (AFASPA) du territoire du Sahara Occidental.

 

"C’est avec stupeur et indignation que nous avons appris la décision d’expulsion de Madame Michèle Decaster, présidente de l’AFASPA du territoire du Sahara Occidental, par les autorités d’occupation marocaine. Il s’agit là d’une décision grave qui dénote le peu de cas, que fait le gouvernement marocain, du droit et de la liberté", ont-ils noté dans une déclaration commune dont une copie est parvenue à SPS.

 

"Nous voudrions, exprimer notre solidarité indéfectible à l’endroit de Madame Michèle Decaster et lui dire notre admiration et notre sympathie, elle qui a toujours courageusement défendu le peuple sahraoui et sa cause légitime pour l’autodétermination et l’indépendance", ont ajouté les participants à la Vème édition de cette université.

 

"Tout en dénonçant avec véhémence cet acte odieux d’expulsion par l’occupant marocain, nous adressons notre message d’amitié et d’estime à Madame Decaster et l’assurons de notre profonde et sincère sympathie".

Madame Decaster fait de la protection des droits de l’homme au Sahara Occidental un combat somme toute noble, tous les Sahraouis et au-delà tous ceux qui sont épris de paix et de justice, lui savent gré de cet engagement solidaire, ont-ils tenu à rappeler dans la déclaration. (SPS)

 

020/090/BMDS  101059 AOUT 014