Перейти к основному содержанию

L'ambassade sahraouie à Alger dénonce les mauvais traitements à l'égard d'une délégation sahraouie à l'aéroport de Casablanca

Submitted on

Alger, 23 aout 2014 (SPS) L'ambassade de la République sahraouie à Alger a dénoncé samedi les mauvais traitements par les services de sécurité marocains à l'aéroport de Casablanca à l'égard de la délégation sahraouie qui revenait d'Algérie après avoir pris part à la 5e édition de l'université d'été des cadres du Front Polisario et de la République sahraouie tenue à Boumerdes.

 

"La délégation sahraouie qui revenait d'Algérie où elle avait participé aux travaux de l'université d'été dans la wilaya de Boumerdes a fait l'objet de mauvais traitements infligés par les services de sécurité marocains à l'aéroport de Casablanca", a indiqué un communiqué de l'ambassade sahraouie.

 

Les membres de la délégation sahraouie "ont été ciblés par des mesures exceptionnelles dont leur isolement des autres voyageurs et leur enfermement à l'intérieur de l'aéroport", poursuit la même source.

 

Les forces de sécurité marocaines "ont renforcé leur présence à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport international Mohammed V à Casablanca", a souligné le communiqué avant de relever que les informations qui y parviennent font état d'un "déploiement des forces d'intervention rapide aux alentours de l'aéroport ce qui reflète la gravité de ce que compte entreprendre les forces de sécurité à l'encontre des militants".

 

Une délégation des territoires occupés composée de 70 participants de différentes villes du Sahara Occidental et du sud du Maroc avait pris part à l'université d'été qui a pris fin jeudi dernier. (SPS)

 

020/090/700 232000 AOUT 014 SPS