Перейти к основному содержанию

Le Polisario condamne l’expulsion d’une délégation féminine espagnole d’El Aaiun occupée

Submitted on

Bir Lahlu . (territoires libérés du Sahara occidental), 01 sept 2014 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a condamné l’expulsion vendredi d’une délégation féminine espagnole de l’aéroport d’El Aaiun par les autorités d’occupation marocaines.

 

 

Dans une lettre adressée dimanche au Sg de l’ONU,Ban-Kimoon, le président de la République a souligné que le Maroc persiste à maintenir son état de siège imposé sur les territoires occupés du Sahara occidental, qui relèvent de la responsabilité de l’Onu en attente de sa décolonisation.

 

 

 Dans ce contexte, il a déploré l’expulsion vendredi, d’une délégation espagnole composée de femmes représentant des partis politique et la société civile espagnole, qui souhaitent s’enquérir de la situation des droits de l’homme dans ces territoires.

 

 

Ce n’est pas la première fois que le Maroc procède à ce genre d’intimidation contre les délégations étrangères en raison de leur soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, a rappelé le président de la République. (SPS)

 

020/090/TRD 011300 SEPT 014 SPS