Перейти к основному содержанию

Le Parti communiste portugais réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Submitted on

Lisbonne, 08 sept 2014 (SPS)   Le membre du Bureau politique et du Comité central du parti communiste portugais (PCP) et de la Commission politique de l'Assemblée de la République du Portugal, Joao Oliveira a réaffirmé le soutien de son parti au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui et la nécessité de la mise en œuvre des résolutions internationales.

 

Une délégation du Polisario a pris part à la 38ème édition du Festival du Parti communiste portugais qui a eu lieu du 5 au 7 Septembre à Seixal, a-t-on indiqué de source proche de la délégation.

 

 Pour sa part, la délégation sahraouie a fait une présentation détaillée de la situation actuelle du conflit, soulignant la nécessité de faire pression sur le Maroc pour qu’il se conforme au droit international, mette fin à la répression des manifestants sahraouis qui réclament pacifiquement leurs droits légitimes à la liberté et à l'indépendance, la fin de l'occupation illégale du Sahara occidental et du pillage de ses ressources naturelles.

 

La délégation sahraouie à cet événement est composée de M. Ahmed Fall Yahadih, représentant du Front Polisario au Portugal et Mme Khadijetou El Mohtar. Elle a eu en marge du festival plusieurs contacts avec la plupart des délégations étrangères invitées à l'événement. (SPS)

 

020/090/TRD 081117 SEPT 014 SPS