Перейти к основному содержанию

Un groupe de prisonniers politiques sahraouis suspendent une grève de la faim à la ville d’El Aaiun occupé

Submitted on

El Aaiun(territoire occupé du Sahara occidental) , 16 Sept 2014 (SPS) Sept prisonniers politiques sahraouis ont suspendu leur grave de la faim au  prison noir  à la ville d'El Aaiun occupée, après que le directeur de la prison s'est engagé à réaliser toutes leurs revendication nécessaires, a rapporté une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

 

Les prisonniers sahraouis sont Mahmoud Aleheisen, Serir Abdulmutallab, Bochalga  Abdel Karim, Alomadi  Abdul Salam, Abdel Fattah Dalal, Baber Mohammed et El Moussaoui Alyen,ont souffert dans des   conditions inhumain au prison, a déploré la  source.

 

Dans le même contexte, la police marocaine a été arrêté les journalistes  Mahmoud Hadi , Mohamedou Khounna Lembarki et Mohamed Saleh Zerouali  a travers  leur positions de la question sahraouie ainsi que la couverture des différentes manifestations pacifiques à El Aaiun occupée.

 

En rappelle, ces manifestations ont   organisée  pour revendiquer à l'élargissement de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental ; la MINURSO pour y inclure la surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental,rappell-t-on,(SPS).

97/90 TRD