Перейти к основному содержанию

Le président du parlement achève une visite de travail aux îles Baléares

Submitted on

Iles Baleares (Espagne), 13 oct 2014 (SPS) Le président du Conseil national (Parlement), Khatri Addouh a achevé sa visite de travail aux Îles Baléares, entamée depuis le  9 octobre à l’invitation officielle du président du Parlement des Iles Baléares.

 

M. Addouh a animé une conférence dans la quelle il a fait un exposé de l’historique du conflit du Sahara occidental, les derniers développements de la question à la lumière des obstacles dressés par le Maroc devant la recherche d’une solution juste et durant à ce conflit qui a duré tant d’années.

 

La situation dans les camps réfugiés sahraouis, celle des droits de l'homme dans les territoires occupés, ont été également évoquées, avant d’apprécier la solidarité manifestée par le gouvernement et le peuple des Iles  Baléares envers le peuple sahraoui.

 

Pour sa part, le président du Parlement des iles Baléares, Margarita Durán, a dit "nous sommes aussi conscients de la nécessité de faire entendre la  voix de ceux qui souffrent pour qu’ils ne restent pas dans l’oubli".

 

"Cette position a été démontrée dans toutes les déclarations institutionnelles adoptées à l'unanimité en faveur du peuple sahraoui, comme par l'Intergroupe parlementaire pour la paix et la liberté Sahara, composé de députés de tous les groupes politiques", a-t-elle ajouté. (SPS)

 

020/090/TRD 131323 OCT 014 SPS